Le deux roues pour toute la famille
Nous avions vu le casque femme aujourd’hui nous allons regarder le casque pour les plus jeunes. Que l’on soit équipé d’une moto à la maison ou d’un scooter on va nécessairement attiré l’attention des enfants. il semble donc évident de pouvoir partir en balade avec ses enfants en toute sécurité , c’est pourquoi l’équipement est important et notamment le casque moto pour enfant. De plus il n’est pas rare de voir des jeunes vouloir s’initier au moto cross ou au dirt bike pour faire comme les grands. C’est pourquoi il nous semble essentiel de faire un tour d’horizon des casques moto enfant .
Outre le fait qu’il soit plus petit il est essentiel d’être attentif à la qualité du modèle pour une meilleure protection de la tête des enfants en cas de chute. La réglementation est très stricte à ce sujet et il n’est pas question d’investir dans un casque qui n’aurait pas les garantie de sécurité optimale pour l’enfant.
nous allons donc voir comment bien choisir le casque moto pour enfant , tant d’un point de vue sécuritaire que d’un point de vue pratique pour les plus jeunes. Pour ce faire nous avons établi une liste de critère qui nous semble important dans l’achat du meilleur casque moto enfant.Avant cela voici les dernières promotions disponible actuellement sur Amazon pour ce type de casque.
Promotions en cours sur Amazon pour le casque moto enfant
Trois casques moto enfant tendance actuellement
Casque avec visière pour enfant
Un casque qui peut être utilisé aussi bien à vélo ou pour une petite moto électrique. Un casque coloré et particulièrement esthétique qui ravira les plus petits avide de partir sur les routes. Le système d’attache rapide est parfait pour une sécurité optimal pour les plus jeunes.
No products found.
Casque moto cross enfant
Un vrai casque qui permet l’initiation du moto cross en toute sécurité chez les plus petits. Le casque est donné pour un age entre 3 et 13 ans. Attention pour les plus petit ce casque fait tout de même 1200 grammes ce qui peut être trot lourd pour les plus jeune.
No products found.
Le casque enfant jet
si vous envisagez de partir à vélo avec votre enfant c’est peut être le casque qu’il faut. Il offre une protection parfaite autant de la tête que des yeux avec la vitre. Un casque avec un tissu hypoallergénique confortable. On aime le choix des décorations et des couleurs sur ce modèle.
sur quels critères choisir le casque moto enfant ?
La pédagogie pour un enfant commence très tôt , de ce fait si vous investissez dés le plus jeune age dans une moto de police électrique ou même sont premier vélo à quatre roue il est essentiel de faire comprendre aux enfants que le port du casque peut leur sauver la vie. Une chute même d’un jouet à trois roues peut vite devenir dramatique. Nous vous conseillons l’achat d’un casque pour vélo ou moto dès le plus jeune age , en plus ce genre de modèle est plutôt esthétique et attirant pour les plus jeunes. Pour réussir son choix de casque pour enfant nous avons établi une liste de critères qui peuvent vous aider pour à la fois une bonne protection et aussi faire un heureux lors du port du casque.
- La taille du casque
- Le type de casque
- Le type d’attache
- Le confort du modèle
- Le poids du casque
- L’utilisation du casque
La taille du casque
C’est un point important dans l’achat d’un casque pour enfant, celui ci ne doit pas flotter dedans , le casque doit être stable et ne pas bouger quand l’enfant tourne la tête. Un casque trop grand pourrait glisser en cas de chute et ne pas effectuer la protection au moment de l’impact. Un casque pour un enfant de 3 ans tourne autour des 48-52cm environ. Ici l’on parle de casque pour une utilisation sur un jouet. notez que pour un adolescent il faut partir sur un casque spécifique aux deux roues. Voici un guide des tailles pour les vrais casques moto enfant :
- Taille XS : 53-54 cm
- Taille S : 55-56 cm
- Taille M : 57-58 cm
- Taille L : 59-60 cm
Le type de casque
On ne vas pas acheter un casque identique pour un enfant qui va l’utiliser sur un jouet ou son premier vélo et un ado qui va monter derrière la moto des parents. Ici le type de casque se joue d’abord sur l’utilisation. Pour autant on va retrouver trois modèles bien distinct en terme de forme :
- le casque jet
- Le casque intégrale
- Le casque cross
Le casque jet permet une protection du crane sans pour autant protéger l’avant du visage. C’est un casque pour enfant interessant dés le plus jeun age, il offre un excellent champ de vision et ne gène pas l’enfant dans la compréhension du maniement du deux roues.
le casque intégrale est plus rare pour les plus jeune, il est souvent lourd et pas forcément adapté à l’apprentissage. On retrouve ce casque dans une utilisation pour les adolescents avec des tailles S autour de 54/55 cm. Il n’est donc pas utilisable pour les plus petit.
Le casque cross est souvent le plus interessant autant pour les petits que pour les adolescents. il permet une protection total du visage et permet aux petit de s’identifier totalement au motard. C’est un bon casque qui peut aussi être utilisé à vélo ou en BMX pour l’apprentissage. Son niveau de protection est excellent et c’est souvent un casque particulièrement esthétique.
Le type d’attache
C’est un point à vérifier pour que l’enfant ne soit pas freiner dans l’utilisation de son casque. vous pouvez rencontrer des attaches par bouton pression ou encore des attaches automatique aimanté. enfin le plus courant est l’utilisation d’une boucle clipsable qui permet à l’enfant de fixer son son casque et de l’enlever facilement.
Le confort du casque
L’intérieur du casque joue sur le confort d’utilisation. Il est donc important d’avoir une mousse qui va apporter un niveau de confort optimal pour l’enfant. La ventilation est à prendre aussi en compte, il est capital que l’air puisse circuler pour éviter une sudation trop importante au niveau du crane et ainsi réguler la température de l’enfant. Les parties en ABS extérieur sont aussi la pour le confort mais surtout pour la protection du visage de l’enfant en cas de chute.
Le poids du casque
On ne le sait peut être pas mais porter un casque vient augmenter le poids de la tête sur les cervicales. il n’est donc pas négligeable de s’intéresser au poids du casque pour limiter l’impact sur le corps de l’enfant tout en améliorant sa sécurité. Par exemple un casque de BMX devrait tourner autour des 600 grammes ce qui est extrêmement léger pour l’enfant. Évitez les casque de plus de 800 grammes pour les petits c’est déjà un peut trop lourd pour son petit corps. On notera que les casques pour les motos électrique peuvent poser autour des 750 grammes, ce qui est la limite pour ne pas fatiguer le cou et les cervicales.
L’utilisation du casque
On l’aura compris acheter un casque moto enfant est une histoire d’utilisation. Dans le cadre du jeu sur une moto électrique ou une moto à pédale il convient d’acheter un casque léger mais qui saura protéger en cas de chute. Pour une vrai utilisation à partir de l’adolescence on ne parle plus des mêmes casques , ici il faut un vrai casque moto intégral ou non pour une protection optimal. Le prix n’est bien sur pas le même , mais la protection de la tête à moto n’a pas de prix.
Les avis des parents
choisir un casque moto pour son enfant peut générer du stress si l’on se trompe de produit avec une qualité médiocre. il convient donc de s’attarder sur les avis des parents qui ont déjà investi dans un casque moto pour enfant. pour ce faire nous avons établi une liste de 10 casques plébiscités par les parents. Vous pouvez consulter les avantages et les inconvénients en cliquant directement sur les étoiles.