Accessoires moto

Comparatif sacoche moto

sacoche moto

Quel modèle de sacoche choisir pour votre voyage à moto ?

Un voyage à moto suppose généralement un bagage léger et peu imposant. Mais lorsque les conditions professionnelles ou climatiques exigent le port de matériels supplémentaires, vous devez alors vous équiper d’un sac de plus grande taille. Sacoche réservoir, sacoche moto selle, ou sacoche cavalière moto, comment choisir le dispositif idéal ? Voici nos recommandations !

les promotions de la semaine sur la sacoche moto

Choisissez la sacoche moto réservoir pour voyager de manière simple et pratique

Comme son nom le fait comprendre, la sacoche réservoir se place sur le réservoir de votre « deux roues », et reste fixée sur un tapis à l’aide de clips ou de gros aimants. Elle est disponible en différentes tailles, et vous pouvez y placer différents types d’objet sans que le poids de ces derniers affecte votre conduite. Facilement accessible grâce à son emplacement, elle peut parfaitement contenir les éléments que vous désirez avoir à portée de main durant le voyage.

Bouteille d’eau, mouchoir, papiers… tout peut y être rangé grâce aux nombreux compartiments dont ce sac est disposé. Petit bémol, lorsque vous devez faire le plein, il faut absolument que vous la détachiez pour pouvoir ouvrir le réservoir. De plus, que vous optiez pour une sacoche moto cuir, en tissu, ou en synthétique, quand celle-ci accumule de la poussière tout le long du trajet, il y a toujours de fortes chances qu’elle raye la peinture de votre moto. Vous devez ainsi vous assurer de la dépoussiérer aussi souvent que possible, quelle que soit la longueur de votre itinéraire.

Optez pour la sacoche cavalière si vous voyagez souvent à deux

Si vous voyagez souvent en couple (ou seul, mais avec divers accessoires), la sacoche cavalière moto est sans doute le modèle qui vous convient le mieux. Avec deux contenants pour un seul dispositif, vous bénéficiez d’une capacité de rangement plus importante que vous n’aurez plus besoin d’un sac en plus pour vos affaires personnelles.

Comme cette sacoche est placée sur les deux côtés de votre moto, elle vous permet donc d’avoir une conduite stable et bien équilibrée, même lorsque vous passez par de grands virages. Elle présente toutefois quelques inconvénients sur certains plans. D’abord, lorsque vous remplissez chaque contenant, vous devez vous assurer de l’égalité de leurs poids. En effet, si un côté est plus pesant qu’un autre, vous risquez d’avoir un déséquilibre important et votre sécurité sur route pourrait en être affectée. De plus, lorsque vous dépassez, ne serait-ce que de peu, vous risquez de voir vos pneus éclater, vous devrez vérifier régulièrement la pression de vos roues et vos suspensions.

Misez sur la sacoche de selle si la sécurité de vos bagages vous est importante

D’après son nom, la sacoche moto selle est un dispositif de bagage à placer derrière le conducteur. Qu’il s’agisse d’une sacoche moto cuir ou en tissu épais, elle jouit d’une capacité de 15 à 45 litres, et vous permet d’emmener tout ce dont vous avez besoin pour 4 à 7 jours de voyage en solo.

Équipée de bretelles ou de lanières pour la garder en place, elle reste amovible durant tout le trajet, même si vous traversez des routes escarpées en permanence. Son inconvénient majeur réside dans le fait qu’elle soit installée sur la selle. Cet emplacement suppose en effet que vous devez rouler seul, sans aucun passager. En même temps, vous devez vous arrêter régulièrement pour vérifier que les sangles sont encore bien en place. En effet, si jamais ces dernières lâchent, vous risquez de vous retrouver sans rien une fois arrivé à destination, car toutes vos affaires tomberont petit à petit au fur et à mesure que vous roulez.

La sacoche moto cross

Partir faire du moto cross ou de l’enduro demande aussi à avoir un peut de matériel avec soi. La sacoche de garde boue Moose est une bonne alternative au sac à dos. Elle ne gêne en rien le pilote qui peut se concentrer sur le maniement de sa machine. Une sacoche qui vous permet d’emmener une bouteille d’eau, le téléphone et quelques pansement au cas ou.

Le top 10 de la sacoche moto Givi

Une des meilleurs marque de sacoche pour votre moto. voici notre sélection avec les avis des motards. N’hésitez pas à consulter ce qu’en pense les utilisateurs pour faire le meilleur choix possible pour votre moto. Vous pouvez aussi compléter votre équipement avec un sac à dos moto si vous avez beaucoup d’affaires à prendre avec vous.

Votez ici