Casques

Le meilleur casque femme

Le casque femme en détail

Si le danger est omniprésent sur la route, il l’est décuplé pour les deux-roues, n’étant pas protégés par de la tôle. C’est pourquoi, il est primordial et obligatoire, pour un motard de se protéger correctement des dangers de la route. En plus d’une combinaison en cuir épaisse robuste, le motard dot également porter un casque de protection.

Depuis quelques années maintenant, les équipements de sécurité ont pris une autre dimension et allie l’utile et l’agréable en proposant des options high-tech embarquées très appréciables : notamment la possibilité pour certains modèles de casques haut de gamme, de pouvoir connecter son téléphone en Bluetooth grâce à une sorte de kit main libre pour moto, afin de répondre aux appels en toute sécurité.

Les modèles de casque femme rose

Nous allons voir des marques proposant des modèles de casques féminin.

• Casque femme scorpion : les casques pour femme de la marque Scorpion

Le confort interne du casque est très agréable grâce à des tissus respirants, absorbants et très doux qui laissent une sensation de bien-être remarquable pour un casque de moto.

Qtech Casque Modulable Pare Soleil Interne Moto Scooter Flourescent - Rose - M (57-58cm)
42 Commentaires
Qtech Casque Modulable Pare Soleil Interne Moto Scooter Flourescent - Rose - M (57-58cm)
  • Casque avec visière relevable. Fentes d'aération réglables et rembourrages amovibles pour les joues
  • Visière extérieure transparente - visière intérieure teintée et relevable
  • Système d'ouverture facile
  • Agrée ECE 22-05 / adapté pour les longues routes
  • Design exclusif Qtech

Certains modèles de casques de la marque embarquent le système Airfit concept qui permet au pilote, en plus d’ajuster son casque selon ses préférences, d’atténuer les bruits extérieurs. Un protège-menton intégré vient également contribuer à la réduction du bruit.

Niveau protection, la marque Scorpion est la championne avec une coque de casque en fibres Ultra TCT (Thermodynamical Composite Technology), en résines thermoplastiques injectées ou en polycarbonate, qui se déforment progressivement en cas d’impact pour absorber le choc de manière optimale et assurer une sécurité maximale à son pilote. La marque pousse la prévoyance encore plus loin que la concurrence en prévoyant un système breveté d’extraction d’urgence en cas d’accident grave : afin que les mousses sous le tour de cou puissent être extraites rapidement et le passager libéré du casque sans risque supplémentaire.

Les écrans des casques anti-rayures embarquent le système SpeedShift qui permet leur démontage rapide. Un écran solaire rétractable est également présent sur les casques Scorpion avec un système anti-buée intégré, pour palier à tous les types de contraintes météorologiques.

Un système de ventilation Scorpion Air Channel offre un aérodynamisme à toute épreuve, une meilleure stabilité de route, ainsi qu’une arrivée et une sortie d’air pratiques pour aérer l’intérieur du casque.

Les casques sont tous certifiés selon les normes européennes de sécurité routière.

Le casque femme Shark

• Casque femme Shark : les casques pour femme de la marque Shark présentent un design élégant et moderne avec des teintes de couleurs roses, blanches et noires. Ces casques octroient un champs de vision panoramique qui laisse plus de visibilité aux motards, que les casques traditionnelles que l’on retrouve sur le marché.

En plus de satisfaire un confort visuel maximal, ils sont également conçus pour apporter un confort général très satisfaisant au pilote, tant au niveau des matériaux internes (tissu microfibres antibactérien) que de la diminution des bruits extérieurs. En effet, sur certains modèles, la technologie novatrice Autoseal permet au pilote d’ajuster, grâce à une molette située sur le casque, l’étanchéité du casque ; le joint du casque se resserre, supprimant ainsi tout bruit parasite pour favoriser une totale immersion de route et un vrai confort insonorisant.

Les casques offrent une protection optimale avec leur matériaux en fibres multiaxiales ou en résine thermoplastique, en fonction des modèles ; qui absorbent les chocs en cas d’accident.

Leur écran anti-rayure et anti-buée offre également une protection solaire pour un souci de sécurité et une visière pare soleil.

Ces casques haute technologie sont également prédisposés à recevoir le Sharktooth (système Bluetooth Shark) disponible en option. C’est un système de communication main libre intégré à l’intérieur du casque.

Les casques Shark bénéficient des normes européennes en vigueur, en matière de sécurité routière.

Si vous souhaitez acheter un casque femme rose, nous vous conseillons d’opter pour un casque femme shark ou un casque femme scorpion, qui sont des marques très performantes tant au point de vu de la sécurité que des technologies intégrées.

Votez ici