Casques

Le meilleur casque shark

Le casque Shark Raw : l’incontournable de chez Shark

Le constructeur français Shark a toujours su se démarquer de la concurrence, c’est ce qui fait sa marque de fabrique. Des casques et du matériel deux-roues de qualité pensés pour la performance et la sécurité, un design aguicheur, des technologies innovantes… Voilà les raisons de son succès. Mais parmi tous les types de produits vendus par la marque, comment s’y retrouver ? En effet, dans chaque gamme de casques, Shark se pose comme un incontournable. Alors, lequel entre le casque Shark Drak, Shark Skwal, Shark Spartan et les autres est vraiment le meilleur ?

Du Shark Raw au casque Shark Drek : un changement de nom pour une qualité égale

Parmi les casques jet, il y en a un qui a fait plus parler que les autres. Le Shark Raw a en effet connu un succès énorme chez les motards urbains. Alors que les modulables étaient laissés aux conducteurs de scooter, le casque Shark Raw a séduit les amateurs de Roadster et a complètement écrasé la concurrence. Malgré ce succès, il est récemment devenu le casque Shark Drak pour de sombres raisons légales qui ne changent rien à sa qualité. Une référence.

un design néo-rétro pour une personnalisation complète

Offrant des protections proches des complets, ce casque Shark modulable se démarque par son look néo-rétro, ses lunettes de cross et sa mentonnière agressive. On aurait presque l’impression d’être un figurant dans un film Mad Max. Pour ceux qui veulent se démarquer du style souvent trop commun des casques jet, c’est un accessoire parfait. Mieux, Shark propose également de nombreux visuels, plus originaux les uns que les autres pour votre masque. À vous de choisir ensuite lequel vous plaît le plus.

des accessoires de confort et de sécurité optimaux

Mais si le design est au rendez-vous, c’est également le cas du confort et de la sécurité. Pour les Goggles, le traitement anti-buée et anti-rayures est efficace. Quant au double vitrage, il permet une bonne protection du soleil la journée, et une visibilité suffisante la nuit.

Le masque bénéficie également d’une régulation d’air qui s’effectue grâce à une large ventilation centrale obturable. En revanche, au-delà de 60-80 kilomètres/heure le masque dévie moins bien les courants d’air, mais porté avec un tour de cou bien épais, vous ne sentirez presque rien.

Au niveau confort de port, l’isolation acoustique est plus qu’honnête. Évidemment moindre que pour une protection complète, elle offre cependant d’excellentes performances. Vous pouvez donc oublier vos bouchons auditifs.

Enfin, sa calotte en résine thermoplastique offre un encombrement réduit tout en permettant un ajustement morphologique optimal. Il s’adapte même au port de lunettes classiques.

Des caractéristiques qui font de ce casque Shark modulable un accessoire de protection très honorable, d’autant plus lorsque l’on voit son prix.

Quel modèle Shark Drak choisir ?

Décliné en différents modèles, le Drak se prête parfaitement à de multiples modes de conduite.

Pour les aficionados de compétition MotoGP, le Street Drak « Zarco Replica » est tout indiqué, surtout si vous êtes fan du pilote français.

Pour ceux plus orientés néo-rétro, très à la mode en ce moment, le casque Shark S-Drak offre un visuel vintage très réussi, notamment avec ses finitions en cuir surpiqué. Du bel ouvrage.

Pour conclure, si vous recherchez un casque jet pour vos sorties urbaines, c’est clairement le meilleur accessoire moto sur le marché. C’est son design qui finalement orientera votre choix. Si vous souhaitez de l’original, vous démarquer un peu, alors n’hésitez pas !

5 (100%) 2 votes